A qui s’adresse l’accompagnement d’un psychothérapeute à Marseille?

L’accompagnement par un psychothérapeute à Marseille s’adresse à toute personne ressentant une forme légère ou intense de souffrance psychique:

  • un choc émotionnel récent ou ancien
  • un état dépressif
  • un isolement affectif, familial ou social
  • des difficultés au travail
  • un manque de confiance en soi
  • une difficulté de nature sociale ou dans la communication avec les autres
  • une phobie plus ou moins handicapante

Vous pouvez chercher un psychothérapeute à Marseille pour toutes ces raisons.

La décision d’être accompagné par un psychothérapeute à Marseille peut intervenir suite à une épreuve particulièrement éprouvante, traumatisme, licenciement, deuil ou séparation. L’individu se sent incapable de surmonter cette épreuve et a besoin de l’ accompagnement d’un professionnel. Dans le cas de chocs émotionnels intenses, l’EMDR (eyes movement desenzitsation and reprogrammation) est particulièrement indiqué.

Les états dits « dépressifs » ou de dépression chronique, suite à une accumulation d’échecs, nécessitent aussi une psychothérapie. Les Thérapies Comportementales et Cognitives sont particulièrement efficaces, au premier plan pour le traitement des troubles anxieux: phobies, anxiété sociale, anxiété généralisée, attaques de panique et agoraphobie, ainsi que pour les troubles dépressifs, mais aussi les troubles du comportement alimentaire, la prise en charge des troubles de la personnalité, les addictions, la gestion du stress… Ce sont des thérapies brèves se donnant des objectifs précis. En quelques séances le patient ressent un mieux-être et une amélioration de sa qualité de vie. Elles durent de 3 à 6 mois pour les problèmes aigus, et peuvent se prolonger sur 1 à 2 ans.

Enfin vous avez peut-être juste besoin d’une psychothérapie de soutien, c’est-à-dire de l’accompagnement par une personne ne faisant pas partie de votre entourage proche pour surmonter des questionnements personnels ou des difficultés relationnelles que vous ne souhaitez pas reporter justement sur votre famille ou vos proches.

Florence Cohen est  psychothérapeute à Marseille et accompagne des adultes et des enfants depuis plus de 10 ans. Ce travail d’accompagnement et d’écoute offre un soutien dans un temps d’échange intensif nécessaire au travail de thérapie. Vous pouvez utiliser le  formulaire  ici à droite si vous avez des questions à lui poser sur son activité de psychotherapeute à Marseille.



Recherchez

Florence Cohen

Florence Cohen vous accueille dans son cabinet de Marseille 8eme en Semaine pour des consultations de psychothérapie.

Powered by Psychothérapeute Marseille.