EMDR Marseille : Informations

EMDR Marseille : Informations thumbnail

EMDR Marseille ou  Eye Movement Desensitization and Reprocessing.

Tout d’abord et pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter le Docteur Florence Cohen, praticienne EMDR Marseille certifiée qui sera à même de répondre à toutes vos questions sur ce sujet via le formulaire ci-contre.

Que ce soit pour savoir dans quel cas la méthode EMDR est préconisée, le prix ou le déroulement des séances, n’hésitez pas à poser vos questions sur le formulaire ci-contre à Florence Cohen, psychothérapeute EMDR Marseille, ou en l’appelant au :
06 21 95 32 06

En France, la formation à cette thérapie spécifique est organisée uniquement par l’Institut d’EMDR- France. Florence Cohen, psychothérapeute EMDR  Marseille a suivi cette formation et détient la certification de praticienne. Seule certification reconnue en France à ce jour par l’HAS – Haute Autorité de la Santé.

En quelques mots, l’EMDR c’est quoi?
L’EMDR est une méthode reconnue dans le domaine médical depuis 1987, il s’agit d’ une méthode simple : revivre l’expérience du passé pour la rendre moins traumatisante. On utilise les mouvements oculaires ,ou des stimulations bilatérales tactiles ou auditives, afin de faciliter le processus de digestions de l’expérience traumatique. Dans le même temps,  la personne soignée va revivre son traumatisme en se remettant en condition, avec les émotions qu’elle a pu ressentir. La recherche a montré que cette expérience remet en route le traitement des informations dysfonctionnelles à l’origine des traumatismes et des symptômes qui se manifestent par la suite chez le patient.
A savoir que la thérapie peut être pratiquée même plusieurs années après le traumatisme, et qu’elle reste tout aussi efficace.

On pourrait comparer très schématiquement l’EMDR pour les traumatismes psychiques, au processus de cicatrisation qui permet au corps de soigner ses blessures. L’EMDR agit de la même façon vis à vis des blessures psychiques, en permettant au cerveau de les « digerer » en quelque sorte. Cela étant, L’EMDR n’efface pas et ne change pas le passé, mais le rend dans une grande partie des cas moins pénible et douloureux.
Les symptomatologies anxieuses, phobiques ou dépressives sont considérablement réduites par le biais de la psychothérapie EMDR, lorsqu’elles proviennent d’un traumatisme, même très ancien.

L’EMDR a démontré des résultats probants aussi bien pour des patients adultes qu’enfants. Dans le domaine de traumatismes psychiques et chocs émotionnels (Source : EMDR MARSEILLE )



Recherchez

Florence Cohen

Florence Cohen vous accueille dans son cabinet de Marseille 8eme en Semaine pour des consultations de psychothérapie.

Powered by Psychothérapeute Marseille.