Une psychothérapie à Marseille, pourquoi, pour qui ?

Une psychothérapie à Marseille, pourquoi, pour qui ? thumbnail

Tout d’abord la psychothérapie n’est pas une psychanalyse, elle permet de soutenir une personne subissant une épreuve difficile et fait appel, la plupart du temps au dialogue et à l’échange. A contrario la psychanalyse comme son nom  l’indique « analyse »  le sujet, le soutien se fait au très long terme dans l’introspection et la durée. A ce titre, Il existe de nombreuses méthodes qui pourront vous être expliquer par les psychotherapeutes et psychologues que vous solliciterez.

Il est fortement conseiller afin de choisir une technique plutôt qu’une autre technique de  psychothérapie de comprendre les différences et les nuances entre les méthodes employées TCC qui signifie Thérapies comportementalse et cognitives est une technique qui apprend à apprivoiser ses peurs et ses réactions par le sujet, l’EMDR qui permet de faire face à une épreuves extrement douloureuse avec moins de souffrance.

Les questions auxquelles répondre sont les suivantes avant tout choix d’une psychothérapie à Marseille sont :

La question à se poser concerne tout d’abord, la raison de la demande de soin est elle la conséquence d’un évènement ponctuel et récent?

Si la raison de la psychothérapie prend sa source dans un mal être  diffus qui dure depuis des mois ou des années, une thérapie courte sera peut être moins indiquée, il faudra remonter à la source  progressivement et les échanges seront plus durables.

Nous vous invitons à poser vos questions sur une psychothérapie à Marseille par rapport à votre situation sur le formulaire ici à droite

Pour ce qui concerne le choix de la technique : quelle soit par la parole ou le corps, c’est aussi à vous de vous demander ce qui va vous soulager

Enfin lorsque vous avez fait le point sur votre situation et que vous avez les réponses à ces questions, vous aurez l’esprit clair et vous pourrez choisir entre les différents professionnels que vous selectionnerez. N’hesitez pas à leur poser les questions qui vous restent en tête afin d’engager sereinement votre démarche de soin.
Florence Cohen répond à vos questions sur une psychothérapie à Marseille dans le formulaire ci contre , n’hésitez pas à l’utiliser !



Recherchez

Florence Cohen

Florence Cohen vous accueille dans son cabinet de Marseille 8eme en Semaine pour des consultations de psychothérapie.

Powered by Psychothérapeute Marseille.